Les Bières Musicales

Catégorie
C'est vraiment n'importe quoi
Tags
Gros 2000 alcool collaboratif ferias thèse

Suite à un énième repas en compagnie des Gros 2000, l’idée nous – Sacoche et moi-même – est venue d’un petit jeu à boire. À la fois simple et très con, donc dans la plus pure tradition du cru. Voici donc pour vous les règles des Bières Musicales.

Situons dans un premier temps le contexte qui fit jaillir de nos esprits imbibés les bases de ce jeu. Nous sommes à l’apéro, chacun une bière différente, et l’envie de profiter également de celle de l’autre. Au fil de la conversation, une chanson fuse, et par une symbiose aussi inattendue qu’opportune, au moment où les paroles s’arrêtent, nous sifflons tout deux notre canette. Le geste est précis, le timing est parfait. Étant par nature des garçons polis et bien intentionnés, nous replaçons notre bière en face de notre comparse, pour qu’il en profite autant. Le mouvement général n’est pas sans rappeler le principe des chaises musicales, et l’idée germe dans notre esprit à la vitesse d’un cheval au galop dans un train en marche.

La suite de la soirée n’étant pas différente de l’accoutumé, passons aux règles des Bières Musicales. Le jeu requiert deux participants ou plus. Vous pouvez tenter le coup seul, mais c’est moins drôle, vous êtes à la fois gagnant et perdant, et vous êtes accessoirement un alcolo. Chacun doit avoir devant lui une bière, même si n’importe quel alcool (voir liquide) fera l’affaire. Le concept de bière est évoqué pour le côté historique de la chose.

On chante une chanson. Tous, même les timides et les muets. Quand les paroles s’arrêtent (désignez un maître de chant à chaque tour par exemple), chacun boit la bière devant lui, et la repose devant son voisin. Si vous vous retrouvez avec une canette vide devant vous, vous êtes exclu. Et on continue de tourner. Le gagnant est le dernier avec une bière devant lui.

Évidemment, les tours vont aller très vite au début. Mais :

  • personne n’a dit que les canettes étaient limitées à 25 cl,
  • on peut remplacer lesdites canettes par des pichets, des seaux, des tonneaux,
  • moins on est, mieux c’est, le must étant tout simplement le duel.

À tester de toute urgence, les ferias devraient convenir.

À suivre : un autre jeu ?