Semaine au ski : we took expensive !
- Catégorie
- Soirées et évènements
- Tags
- alcool dossier ski sport
Chose promise, chose due : des petites anecdotes croustillantes et compromettantes sur cette semaine ma foi riche en émotions fortes. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
Samedi
- Météo :
- tempête de neige
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 60 %
- Alcoolémie :
- basse
Le départ c’est fait avec une heure de retard (merci The Blue) le samedi tôt, trop tôt dans la matinée. Levés à 2 heures du mat’ après une semaine de partiels et enchaîner presque 7 heures de route dans la foulée, le Guronsan était plus qu’obligatoire (ce qui remonte le taux d’eXtreeeeemitude de cette journée). Le voyage fût cependant plus reposant pour certains que pour d’autres, 7 heures de sommeil en plus n’étant pas négligeables, et ce même pour les gnomes, si mini soient-ils. L’après-midi fût quand même employée à la redécouverte des pistes (découverte pour les débutants). De même, la soirée fût consacrée à la prise de marque sur l’apéro, un point important pour la suite du séjour.
Dimanche
- Météo :
- neige, vent, froid intense et doigts qui tombent
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 40 %
- Alcoolémie :
- en hausse
Première vraie journée sur les pistes. Pour le coup, touS le monde était motivé pour se lever tôt, chose qui se répétera rarement par la suite. Le froid intense ainsi que les conditions difficiles – les chutes n’étaient dues qu’au manque de visibilité, pas à notre niveau (…) - réduisent fortement le taux de cette journée. Ceci dit, on commence à deviner qui va faire monter les stats de chutes dans le groupe.
Lundi
- Météo :
- soleil, ciel bleu. Attention : chutes d’hélicoptères
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 99 %
- Alcoolémie :
- pas énorme si je me souviens bien
La journée commençait pourtant sous les meilleurs auspices (certaines y ont finis d’ailleurs) : un soleil radieux, une neige terriblement agréable, pas de vent… Oui mais voilà, même si la neige est agréable, elle n’en est pas moins plus dur que votre banquette / clic-clac / lit préféré. C’est là que le bas blesse. Après un apprentissage de toute beauté de la glisse eXtreeeem en SnowBlades dispensé par notre Dodao universel et omnipotent, Laure a eu la fâcheuse idée de vouloir freiner. Et là, c’est le drame. S’en suit une de ces scènes qu’on ne croit destinée qu’au films ou aux autres (The Others, mais passons). Le coup de la piste fermée, de l’hélico qui simule une tempête de neige et des assurances récalcitrantes ne laissera pas une première expérience des plus joyeuse à une Laure pourtant prometteuse. Et dire qu’on a même pas pris de photos…
Mardi
- Météo :
- soleil, ciel bleu, et des risques pour que ça dure
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 70 %
- Alcoolémie :
- rythme de croisière
Les effectifs ont fondus comme neige au soleil (jeu de mots pourri inside). En effet, Laure à l’hôpital et Dodao just call me god
à son chevet. Du même coup, on se retrouve sur les pistes bien groupés, et avec des conditions toujours aussi optimale. Conséquence directe : on se chauffe, on se motive, et si l’un fait une connerie, les autres se sentent obligés de renchérir. Forcément, on commence à voir de belles gamelles, des tentatives désespérées de lutter contre cette salope de gravité et des réceptions plus qu’hésitantes. De mémoire, c’est également ce jour là que l’on a compris que l’on était parti avec un vrai cuisto. Et ça, ça prend un max de points.
Mercredi
- Météo :
- soleil, ciel bleu, et la mer (non, pas la mer)
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 95 %
- Alcoolémie :
- y’a pas de mal à se faire du bien
Une journée sous le signe de l’extrême. Après un levé plus tardif, Rulian et Bat’ se décident à louer des SnowScoot. Mais oui, ces saloperies de pseudos trottinettes des neiges qui pèsent 8000 kilos. Forcément, moult vidéos à l’intensité tragi-comique surdimensionnée (et encore, t’a pas vu…
), d’autant que les descentes sont lentes, ce qui implique plus de cascades au mètre. Pour avoir essayé cet engin de mort, je garanti que je ne réessaierai pas… Avant l’an prochain.
Jeudi
- Météo :
- temps de merde (même pas vrai)
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 85 %
- Alcoolémie :
- dernière ligne droite, on fini les bouteilles (qu’on a acheté la veille)
Avant dernière journée, on est tous morts, mais il reste cette folle ardeur et une envie de ouf ‘ d’en profiter (comprendre vraiment se faire mal) avant de partir. Ça tombe bien, cette envie concorde parfaitement avec l’arrivée d’une bosse relativement sympa, où les réputations définitives (voir mon billet précédent) se sont formées. Citons les one foot landing (gnome powaa, mais même pas GNU) et autres atterrissages hasardeux et meurtriers d’El Azul, digne représentant des poissons à la montagne (ils sont cons ces poissons, on ne le répètera jamais assez). Et cette foule en délire scandant le nom de Bluefish et exultant à chacune de ses gamelles… Une légende est née. Autre fait a signaler, cette fois pour la soirée, une expression digne des plus grand aphorismes : You took expensive
. Comprendre T’as pris cher
. C’est con, mais ça me fait rire.
Vendredi
- Météo :
- une semaine de soleil, c’est fort
- Taux d’eXtreeeemitude :
- 142 %
- Alcoolémie :
- la belle étoile dans cet état…
Notre dernière journée, autant dire gonflés à bloc pour en profiter. Tout en kit que nous sommes (au minimum des courbatures, Blue avec une fesse et des jambes en moins et ma quintuple lésion à l’épaule), les bosses partent quand même. Pour cette dernière soirée, apéro et repas en haut des pistes. Une très bonne expérience, le must étant la descente des pistes vers 1 heure du matin dans l’obscurité totale, et loin d’être à jeun. Un souvenir vraiment hallucinant.
Et retour le samedi, tout bronzés à défaut d’être tout nus. Semaine de dingue à tous points de vues (médical excepté).
À suivre : pourquoi mes billets sont ils fait en journée en ce moment ?