Le ski, les protagonistes

Catégorie
Soirées et évènements
Tags
dossier ski sport

Je vous parlais dernièrement d’une dernière semaine en cours plus proche de l’apocalypse que la majorité des films de Max Pecas (paix à son âme). Cette dernière achevée, nous partîmes – moins de 500, mais quand même - sans demander plus de sommeil pour une semaine à Morillon, station du récent champion olympique de descente Antoine Deneriaz. Un programme prometteur, surtout compte tenu du fait que le trajet n’a pu se faire que grâce à un sponsoring aigu de Guronsan et que les courses ont été bouclées en une heure par deux personnes aux compétences douteuses en la matière.

Une semaine hors norme à bien des égards. Plantons le décor afin que nos fidèles lecteurs qui n’ont pas eu la chance de partir avec nous puissent mieux cerner ce que l’on pourrait appeler une petite aventure. Les effectifs étaient composés de 8 jeunes et talentueux skieurs. Parmi ceux là, ont dénombre 5 étudiant en info fourbus, claqués, et autres adjectifs indiquant une forte propension à se faire très mal, mais également une délégation orléanaise de 3 personnes, dont la condition et le niveau auront permis d’éviter le pire (la honte, tout du moins).

Les voici, par ordre non défini croissant :

The Blue

Matériel :
SnowBlades et aquarium
Niveau :
envol ++, réception pour l’an prochain

The Blue, ou encore Blue ou El Azul, est un habitué de ces lignes. Il est également en peu de temps devenu une vedette de la station, au point d’éclipser (pas de mauvais jeu de mots SVP) dans le cœur des locaux les récents promus champions. Ses prises d’élan sous les viva des télésièges resteront dans les anales.

Bat’

Matériel :
Snowboard et casseroles
Niveau :
très bon, c’en est décourageant

Comme énoncé plus haut, les orléanais ont largement remonté le niveau général de notre groupe. Bat’ n’a pas dérogé à cette règle, tout en fournissant un autre point appréciable : il fait la cuisine, et il la fait bien. Merci pour nos estomacs.

Laure

Matériel :
SnowBlades et béquilles
Niveau :
ça aurait pu être très bon

Laure n’avait pour ainsi dire jamais skié. Elle n’a pas été déçue. Malgré des efforts encourageants et une volonté inflexible, le sort en a voulu autrement, et bim, c’est le drame. Une jambe cassée au bout de deux jours. C’est pas marrant, ça gâche carrément ses vacances et les semaines qui vont suivre, bref, y’a mieux. Gros bisous et un rétablissement rapide, profite en pour te mettre à jour sur Lost !

Dodao

Matériel :
SnowBlades et blouse de médecin
Niveau :
il poutre, en même temps, c’est Dieu, il n’a pas de mérite

L’homme (dans le sens marital, Dieu n’est pas un homme, c’est évident) de notre blessée. Par conséquent, il n’a pas eu l’occasion de nous éclabousser de sa splendeur très longtemps. Il n’a cependant pas eu son pareil pour ce qui est de poser pour des photos type Art et Décoration.

Mélie

Matériel :
SnowBlades et caméra
Niveau :
calme assurance

Encore une orléanaise, ce qui implique peu voir pas de chutes. D’où certaines dispositions à conserver un appareil photo dans un état de marche convenable après plus de deux pistes. Les sandwichs ont également reçu ce traitement de faveur. Ajouté à cela une certaine aptitude (voir une aptitude certaine) à confectionner des surfaces définies par une droite d appelée génératrice, passant par un point fixe S appelé sommet et un point variable décrivant une courbe plane fermée (c, ou courbe directrice), et vous comprendrez que Mélie fût une mère pour nous (les sales gosses).

Mini Gnome

Matériel :
SnowBlades et équipement taille 12 ans
Niveau :
one foot landing

Il faut une mascotte dans toutes les bonnes équipes. Forcément, dans notre cas, on a fait simple : on a pris petit, feignant et facilement transportable. Mini Gnome est donc une femelle Pincette, cette espèce dons les pinces permettent de garder la monnaie dans son portefeuille en toutes circonstances ( --C powered, ça gaze dur là !). On constate de plus que le Mini Gnome peut s’adapter à n’importe quel milieu avec une facilité déconcertante : il dort partout. Ceci étant, cette espèce n’a pas son pareil pour piétiner ses compatriotes souffrants (pour la bonne cause). Bouh ! Retourne te cacher dans ta couverture !

Rulian

Matériel :
SnowBlades et short en blue jean
Niveau :
eXtreeeeeem

Il en fallait un, voici celui qui a sauté partout et fais peur à la moitié de la station. Accessoirement, il a déclenché une animosité sans précédent de la part des locaux, peut être à cause de sa fâcheuse habitude à être gentil… Antoine (Deneriaz, combien de fois faut le dire ?) se souviendra longtemps des quelques leçon savamment prodiguées juste après un déplacement de Rulian en fakie et réception de saut. Ils sont cons ces poissons…

Ma Pomme

Matériel : 
Snowboard et seringue
Niveau :
la neige est bonne, je l’ai goûté plusieurs fois

Votre serviteur a durant ces vacances créé en association avec The Blue le Chute Crew, à grand renfort de muscles pliés et autres articulations maltraitées. Nous planifions un envoi groupé de 54 vidéos à Vidéos Gag, ce qui devrait couvrir amplement les frais des vacances prochaines tant le niveau des gamelles était bon cette année. D’un point de vue plus personnel, je vous emmerde, mes crêpes étaient bonnes, et d’abord, je suis sexy en infirmière…

Voilà pour ce qui est des protagonistes. Si le taff continue à être aussi éreintant, les anecdotes suivront très vite.

À suivre : le ski, les histoires...