L'Armé des Morts : les nouveaux explorateurs
Je continue sur ma lancée de films de zombies. Pour vous mettre dans l'ambiance, je suggère de boucler sur le titre des Cranberries du même nom. Si vous ne lisez pas très vite, dans un petit quart d'heure, vous aurez une bonne grosse envie de suicide. Essayez le combo farine + eau, c'est très hype en ce moment.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, honneur est fait à l'Armée des Morts, un film de Zack Snyder.
Ce film est un remake du film Zombies de Romero, le père du genre. Et autant dire que l'on est bien dans les standards de ce type de films. Dés le début, on nous lâche direct la petite fille qui zigouille (contamine plutôt) ses parents. Mais pourquoi cette épidémie ? On ne le saura pas, et c'est tant mieux. Ça évite les théories vaseuses du genre c'est la nature humaine qui ressort, et blablabla
.
Vous vous en doutez, un petit groupe de chanceux arrive à se rencontrer. C'est une peu facile, mais si ils n'étaient pas là, le film se résumerait à deux heures de dépeçages en tout genre. Autant regarder Maïté confectionner un steak tartare. Leur camp retranché sera un supermarché, c'est tellement plus pratique. Le supermarché, dernier rempart de la civilisation ?
On pourrait les penser tranquilles pour un moment, grossière erreur. Dehors, les zombies, mais dedans, les hommes (je me fais rire par moments !). En gros, au bout de peu de temps, tout le monde va vouloir se taper dessus. Et comme ça occupe que peu de temps et que les secours ne viennent pas (et que les zombies encerclent toujours le Kwik-E-Mark), ils échafaudent le plan ultime d'évasion : le camion de l'Agence Tous Risques. Évidement, c'est une boucherie, on écrase les zombies comme des fringues trop grandes le jour des soldes, mais c'est fait avec toute la bonne volonté du monde, alors on les excuse. Pour ce qui est de la fin, je laisse le choix à chacun, surlignez les lignes suivantes pour l'apothéose finale.
Pour la fin, il y aura forcément deux camps. En effet, l'évasion est un succès, et nos rescapés embarquent pour trouver un rivage plus accueillant. Rideau, ou presque. Le casting défile, et on se dit que ces enfoirés on réussi à s'en sortir. Perso, ça m'énerve. Mais ô joie, peu à peu, des petites scènes montrent le périple nautique de ces tocards. Moult emmerdes, pour finalement accoster sur une île paumée. Et une horde de zombie surgit ! Pas de bol les naufragés ! Voila une fin bien sympa, loin des habituels les héros s'en sortent toujours
. Et toc= !
À regarder le ventre plein of course !
À suivre : petites annonces.