Les Safe Drivers
- Catégorie
- C'est vraiment n'importe quoi
- Tags
- alcool cours thèse
L'idée vient d'un cours de management de l'innovation (oui, ça existe). Il nous était demandé d'imaginer une entreprise, un produit ou un service, ainsi que sa faisabilité. C'est là que nous est venue (nous, c'est le gang du fond de la classe) l'idée des Safe Drivers.
Le concept est simple, mais tellement porteur que l'on a hésité à arrêter nos pseudo-études pour se lancer dans l'aventure. Le mieux pour vous expliquer est encore de vous mettre (...) en situation.
Vous êtes venus à cette soirée open bar en voiture. Déjà, c'est pas très malin... Soit, vous avez en plus emmené des potes, c'est tout à votre honneur. Sauf que voilà, un open bar, c'est tentant, et vous avez bu votre content de verres. Votre pote Raoul est de plus en train de tester son cri qui dessaoule dans les chiottes et Arnaud est lui aussi en train de dire bonjour au monsieur multicolore. Autant dire qu'avec une telle quantité de viande saoule, c'est mort pour le taxi. Bien sûr, il reste les transports, les métros qui sont les compagnons de nos fins de soirée (débuts de matinée). Sauf que voilà, vous avez pris la voiture de maman, et maman, si elle n'a pas sa voiture ce matin à 7H30, elle risque de plus laver votre kimono pendant quelques temps.
C'est là qu'interviennent les Safe Drivers. Plus que des simples taxis, ils vous ramènent chez vous vous, vos potes et votre voiture. Un mec en scooter va ensuite récupérer les Safe Drivers éparpillés dans Paris.
Donc revenons à notre soirée. Vous et vos potes êtes complètement arrachés, mais vous avez le numéro de vos anges de la route sur votre portable. En quelques minutes, le sauveur arrive, et vous emmène avec votre voiture chez môman, qui sera bien contente ce matin.
Il parait (de source sûre, le milieu médical) que ce concept existe déjà. Personnellement, je n'en ai jamais vu, si vous avez un lien, n'hésitez pas.
À suivre : le défi.