L'apéro au boulot
Vous le savez, j'en parle depuis maintenant quelques temps à chaque nouveau billet, nous sommes – pauvres apprentis - en séquence professionnelle en ce moment. L'occasion de redécouvrir le monde de l'entreprise, car il faut bien avouer que 6 mois de cours ont une forte tendance à faire oublier l'essentiel.
Et par essentiel, j'entends bien sûr l'apéro !
Car oui, l'apéro au boulot est une composante essentielle de la vie en entreprise. C'est dans ces moments que l'on découvre ses collègues, ainsi que les véritables sentiments qu'ils ont envers leurs semblables. De plus, on constate qu'une bonne séance de saoulerie le midi entraîne une forte hausse de la productivité (pour preuve, j'écris ce billet du taff).
Ainsi, quand Dédé (toute ressemblance avec… Bon, vous connaissez !) fête sa nouvelle courroie de distribution sur sa Ford Escort de 88, force de moult bouteilles de vin, whisky et Ricard (une bouteille de Coca pour les filles), on sait immédiatement que l'ambiance va être bonne et les dossiers en retard.
Mais attention ! Pendant ce petit moment de détente bien mérité (…), on parle boulot ! Car oui, la législation étant contre nous, il faut faire contrepoids avec un esprit d'entreprise et une dévotion au rendement sans faille. Ce qui n'est pas toujours chose facile quand revenu à votre bureau, vous consultez avec grand peine vos mails, tapez inefficacement sur votre clavier et décrochez votre souris au lieu du téléphone.
Je m'arrête là, je commence à avoir du mal…
À suivre : chez moi ?