Flam's 2005

Catégorie
Soirées et évènements
Tags
Gros 2000 alcool bouffe cours

Hier soir a eu lieu le traditionnel repas de notre filière au Flam's. Pour ceux qui ne connaissent pas, on y mange principalement des flammekueches, c'est-à-dire des sortes de galettes très fines avec lardons, oignons et crème fraîche. Encore un repas diététique. Et encore une soirée pleine de sérieux.

Comme toute bonne soirée, nous avons commencé par un léger apéro en sortant de cours à 18h. Léger, juste open bar. Sur les coups de 19h30, il est grand temps de se rendre sur les lieux. Notre école se trouvant à Noisy (93) et le resto à Châtelet, 20 minutes de RER A nous attendent. Pas de soucis, les trajets sont au moins aussi cultes que les repas, les passagers doivent encore en avoir mal aux oreilles. Et les portes en être encore humides. C'est bien là qu'est survenu le premier petit problème. Un collègue visiblement éméché et beaucoup trop plein de liquide c'était mis en tête de baptiser les portes du RER à chaque arrêt (belle vessie, il faut le reconnaître). Et là, c'est le drame. Arrivés à la gare de Lyon, juste avant la fermeture des portes, l'arroseur en question se fait alpaguer par un CRS. Les portes se ferment, stupeur. Arrivés à Châtelet, on se sépare donc en 2 groupes : les chanceux qui vont manger, et les 3 poissards qui vont aller chercher le criminel. C'est pas grand-chose, juste 20 minutes a tourner comme des cons pour finalement le retrouver sur le quai.

Et nous voilà enfin au resto. Pour tout dire, nous voilà dans la cave du resto, spécialement aménagée et réservée pour l'occasion. Et ce ne fût pas du luxe étant donné le flot d'alcool, de bruit et de casse occasionné. La suite est logique : chansons paillardes, montrages de culs et culs secs dans la cuisine avec le serveur pour ma pomme.

Le retour fût lui aussi un classique du genre, sur les mêmes bases que l'aller, mais avec plus de zigzags et moins de mots en français (ou toute autre langue existante). Spéciale dédicace au monsieur tout rouge.

À suivre : week-end.