Projet ground zero : la guitare from scratch

Catégorie
C'est vraiment n'importe quoi
Tags
makis moi musique

Comme évoqué dans les billets précédents, depuis la fin des cours pour les apprentis (début de séquence pro, le bonheur), nous avons enfin retrouvé une vie sociale. Ceci inclus des choses complètement démentes, telles que sortir le soir, aller manger entre potes ou faire du sport. Oué, je sais, on brûle vraiment la chandelle par les deux bouts avec ce bouchon qui est décidément trop loin, Maurice.

Dans cette optique aie une vie, mais surtout aime en parler au boulot au lieu de bosser, je vous propose aujourd'hui Riton apprend la guitare.

J'ai acheté ma guitare il y a un an. Preuve de mon extrême motivation, je me suis limité à moins de 300 balles (des balles francs hein, pas des balles euros, the old school rules). Et jusqu'ici, on peut dire que le choix c'est avéré judicieux tant mes heures de pratique sont restées faibles. Je vous ai dis qu'on bossait trop ?

Toujours est-il que maintenant, je suis prêt ! Grosse grosse motivation, avec la mine patibulaire qui va avec et les muscles saillants. Ça impressionne toujours la première fois. Et j'ai même un professeur, j'ai nommé GDF, aka notre cuisto jap' ! Je vous avais déjà parlé de lui dans le billet sur les makis, le revoici dans un nouveau défi.

Après rassasier Riton, lui apprendre la guitare…

Nous prendront donc hier comme date anniversaire, ne vous étonnez cependant pas si vous voyez l'an prochain à votre billetterie préférée un concert Riton live unplugged. Les choses ont commencées sur les chapeaux de roue, puisque je connais déjà 4 accords (La mineur, Fa, Do et Re), et mieux encore, le regard de lover pendant que je gratte !

La Bouli Connection n'a qu'a bien se tenir !

À suivre : l'année du Riton ?