Full Night Coding : le retour

Catégorie
36 15
Tags
anniversaire collaboratif cours programmation

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, une FNC est une nuit entière passée à coder dans le but (illusoire) d'avancer dans nos projets. D'où l'auguste présence de mon binôme adoré, j'ai nommé Rep d'amour.

Vous l'avez peut-être remarqué la dernière fois, mais ce joyeux drille n'a pas une conversation des plus passionnante sur un blog à une heure avancée de la nuit. Qu'importe, je persiste et signe à lui demander ses impressions en live, il est justement en train de souffler d'ennui et d'énervement (une sombre histoire de HashMap qui ne s'initialise pas comme on le voudrait).

Je laisse donc la parole à mon binôme doudou :

  • Moi : Est-ce que c'est le moment de te demander tes impressions ?
  • Lui : À ton avis ?

Hop, le problème est réglé, un large sourire se dessine sur son doux visage.

  • Moi : Yop, et là, c'est le moment ?
  • Lui : Bhaaa, disons que, la soirée commence bien, je pense qu'on va pouvoir entamer un petit apéro. (il précise que si Free ne marche plus, on l'a dans le baba pour updater le serveur).

Qu'est ce que tu veux que je dise ? C'est que du bonheur de se retrouver un mercredi soir à 2h du mat' devant un PC, surtout avec toi ! La fin est proche. Un jour on fera tous la fête. Ce jour là c'est samedi. (À noter que samedi, c'est l'anniversaire de notre jeune et bel interlocuteur.)

À suivre : about Rep's birthday?