Un week-end tout ce qu'il y a de plus calme

Catégorie
Soirées et évènements
Tags
Gros 2000 alcool

Pas de billet hier. Mes facultés de récupérations étant ce qu'elles sont, il aurait été imprudent de s'approcher d'un clavier.

Souvenez vous, je vous avais parlé de ce stupide défi, à base de le premier qui s'arrête de boire fini à poil dans le lac. Hautement intellectuel. Et ce n'était que le début…

Pour ce préparer dignement à cette soirée, il nous fallait une alimentation saine et équilibrée. Un grec par repas constituerait sûrement une bonne base gastrique. Nous voilà donc midi et soir à notre grec sponsor officiel VIP touch'. Parés à tout renvoi de la part de nos estomacs, il ne restait qu'à aller prendre un apéro dûment mérité.

À partir de là, tout s'enchaîne. Un verre en entraînant un autre, on vide rapidement les premières bouteilles. Et on n'a pas trop envie qu'elles se sentent seules. La suite est logique : figures artistiques dans des caddies, montrages de culs aux voisins qui se plaignent du bruit (beuglements à ce niveau), exhibitions gratuites... Chevènement serait fier de nous ! Il en résulte une série de photos toutes plus gores les unes que les autres, une vidéo pas encore vue, mais prometteuse, et une somme de dossiers relativement colossale. Ils ont jurés de garder le silence.

Bilan de la soirée : 4 quiches sur 8 personnes (dont 2 nanas et Waka), 5 bouteilles au minimum (les comptes sont difficiles) et beaucoup de hiéroglyphes corporels (LeRiton, votre paperboard officiel).

Avec tout ça, vous imaginez sans difficulté mon état du samedi. Bouche pâteuse, tête en sky avec cheveux qui poussent à l'intérieur, équilibre précaire même en position assise… La totale quoi. Le blocage de 10 minutes sur mon mur blanc constitue un exemple tout à fait représentatif de cette journée. Et dire que le soir même était prévu une pendaison de crémaillère chez nos chers anciens.

Le soir arrive, toujours tangent, 1H30 de métro dans les pattes pour cause de colis suspect à Châtelet, me voila frais et pimpant (ou presque) au doux lieu surnommé l'hôtel. Et là encore, curieusement, peu de boissons non alcoolisées, beaucoup de monde et un bruit en conséquence. Tellement calme et bon enfant que sur les coups de 4H30, la maréchaussée nous a rendu une visite de courtoisie afin de nous expliquer les méandres des lois sur le tapage nocturne. Une séance très profonde, à base de si on nous rappelle, c'est entre 1500 et 3000 €. Ça jette un froid et ça a une fâcheuse tendance à faire rentrer les étudiants vers leurs pénates. On se souviendra cependant d'une soirée vraiment terrible, bonne ambiance et très peu de confettis à nettoyer pour les locataires… Que l'on remercie encore pour cette super soirée.

Le dimanche ne présente que peu d'intérêt, à par pour ceux qui se passionnent pour l'immobilisme et le manque de productivité (les fonctionnaires ?). Comme je le disais, un week-end classique et reposant quoi…

À suivre : Java ou Java, mon cœur balance.